"Vêtements en soie de Thaïlande"



                                
                                   
 

Le triangle d'or...!

21/4/12


Drapeau birman drapeau Laos 

 
Tout d'abord, où se trouve le triangle d'or ? ICI...!



View Larger Map

Regardez la carte ci-dessus.
Vous voyez une grosse rivière qui se trouve être le légendaire Mékong. En remontant légèrement vous apercevez une autre rivière plus petite qui part sur la droite, elle est la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande. Son nom est la rivière Moei.
Faites un zoom avant à cet endroit et vous verrez les monuments filmés dans les vidéos ci-dessous, notamment la très grande statue de Bouddha.
Utilisez cette carte comme bon vous semble. Cliquez sur "View Larger Map" en dessous et vous verrez une carte beaucoup plus grande...c'est une option intéressante...
Si vous voulez localiser le triangle d'or au sein de la Thaïlande faites un zoom arrière et vous verrez exactement où il se trouve.

Voici plusieurs vidéos vous montrant ce fameux "Triangle d'or" : Thaïlande, Birmanie et Laos...





Voila le Triangle d'or en VRAI...!





Voila surtout les monuments que l'on trouve sur le site du Triangle d'Or...





La très grande statue de Bouddha...!





Le triangle d'or n'est malheureusement pas QUE ces jolis symboles...
Vous savez certainement comme moi que le triangle d'or a une réputation sulfureuse...pourquoi ?
Sachez tout d'abord que le triangle d'or est une région montagneuse aux confins du Laos, de la Birmanie (Myanmar) et de la Thaïlande.
Sachez aussi que la Birmanie est le second producteur d'opium mondial après l'Afghanistan et a été un acteur important du trafic international de stupéfiants depuis la seconde guerre mondiale. L'Office des nations unies contre la drogue et le crime (UNODC) estimait à 430 km² les surfaces consacrées à la culture du pavot somnifère en Birmanie en 2005. La reddition de la Mong Taï Army et de Khun Sa en 1996 a été saluée par le gouvernement de Rangoon comme un succès majeur de la lutte contre la drogue mais le manque de volonté politique à l'encontre des différents groupes de narcotrafiquants ainsi que la mollesse de la lutte contre le blanchiment d'argent, continue à saper cet effort. La plupart des minorités qui cultivent l'opium vivent en dessous du seuil de pauvreté.
Les dates citées ci dessus ne sont pas très récentes mais la situation est aujourd'hui similaire...

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site