"Vêtements en soie de Thaïlande"



                                
                                   
 

Articles publiés par un site ami de Bangkok

1/10/12


Adresse de ce site ami : http://vivreabangkok.fr/

Un peu d’Issan à Bangkok
 
L’Issan, située au nord-est  de la Thaïlande, est l’une des régions les plus pauvres du pays du sourire. Les thaïlandais originaires de cette région partent massivement vers Bangkok pour trouver un travail et faire vivre leur famille. Résultat, on trouvera un peu partout à travers la capitale une empreinte d’Issan.
 
Les conditions de vie
Les thaïlandais du Nord-est viennent généralement à Bangkok pour trouver un travail manuel. Leurs revenus serviront à faire vivre leur famille, pas seulement femme et enfants mais aussi parents et grands-parents. C’est une lourde responsabilité qui requiert  pas mal de sacrifices. Les plus chanceux logeront dans un très petit condo (= un appartement  avec des parties communes telles que piscines, salle de sport, lobby), ou même un hôtel à Bangkok temporairement. Les autres devront s’accommoder de logements plus vétustes. Parfois à même le sol.
 
Bangkok emploie massivement les travailleurs d’Issan parce que c’est une main d’œuvre bon marché. Leur aide est notamment très appréciée dans les métiers du bâtiment. Avec l’explosion de l’immobilier et la construction de nouveaux condos, ils sont même devenus indispensables.
 
Une autre majorité optera plutôt pour le job de chauffeur, de taxi ou tuk tuk. Pour augmenter leurs revenus, il n’est pas rare de voir des thaïlandais opter pour 2 ou 3 jobs. Les journées de travail sont longues et les nuits plutôt courtes, dur dur !
 
Issan à Bangkok
On retrouve l’influence de la région Issan un peu partout à travers la capitale. Par exemple, on trouve des vendeurs de riz gluants, brochettes et saucisses issanes à presque tous les coins de rue. Il y a énormément de restaurants issans dont l’élite bangkokoise raffole.
 
En tendant l’oreille, on pourra reconnaitre les thaïs d’Issan à la langue locale qu’ils continuent de parler entre eux. Ils seront généralement sympathiques et toujours prêts à vous apprendre un ou deux mots de leur langue locale.
 
Les habitants d’Issan sont également de vrais fêtards, alors il ne faudra pas s’étonner de les entendre pousser la chansonnette ou écouter de la musique issane à fonds dès le petit matin. Il existe même des boîtes spéciales musique issane, et pas seulement réservées aux Thaïs d’Issan.
C’est maintenant à votre tour d’explorer la capitale sous un autre œil.
 

La très typique cuisine issane vendue à Bangkok     La très typique et succulente cuisine issane vendue à Bangkok



L`excellente cuisine issane vendue sur les trottoirs de Bangkok     Homme issan travaillant à Bangkok et conduisant un tuk tuk

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
Aucun commentaire n'a été laissé pour le moment... Soyez le premier !
 



Créer un site
Créer un site